Qui suis-je ?


Toujours partant pour une virée en montagne, c’est avec un franc sourire que je vous ferai découvrir le monde des hauteurs qui m’anime. Ancien compétiteur d’escalade, c’est grâce aux équipes jeunes alpinisme et notamment au GEAN (Groupe Excellence d’Alpinisme National) que j’ai choisi de dédier une bonne partie de mon temps à dame montagne. J’adore maintenant partager ma passion avec des personnes avides d’aventures.

Ma montagne préférée ?

La reine Meije (3983m) dans le massif des Écrins. Pour son côté imprenable et pour les fortes expériences que j’y ai vécu.

Des courses qui m’ont marqué ?

La Barre des Écrins, ma première course à 14 ans avec mon frère et mon père.
L’éperon Tournier aux Droites en guise de réveillon 2020 ! Trois journées intenses où il faut déblayer la neige pour pouvoir grimper et se protéger, et une nuit à redescendre les 1000 mètres de la face Nord sur lunules de glace…
Brothers in Arms au Cholatse (Octobre 2021). Cette fois ci, ce sont 6 jours qu’il nous faudra pour ouvrir cette voie en face nord du Cholatse (6440m) au Népal et en redescendre. Du rocher, des plaquages de neige, de la glace, des bivouacs précaires, une belle équipe, 5 couchers de soleil incroyables. Quelle expérience !

Et en dehors de la montagne ?

J’aime voyager, danser la salsa, essayer de jouer toutes sortes d’instruments de musique (sans franc succès…), boire une bière avec des copains, grimper (bon ça fait partie de la montagne mais j’aime beaucoup ça !).